Séisme meurtrier en Turquie : ATSU RESTE INTROUVABLE
Alors qu'on avait lancé un ouf de soulagement pour le cas de Atsu, déclaré sauvé mardi, l’attaquant ghanéen d’Hatayspor Christian Atsu reste introuvable. Plus de deux jours après le séisme meurtrier qui a frappé la Turquie, aucune trace du footballeur ghanéen. L'inquiétude est au summum.
48h après le séisme meurtrier dans le sud-est de la Turquie, le sort de Christian Atsu suscite toujours l’inquiétude. Le soulagement était pourtant revenu hier mardi, quand le club d’Hatayspor, employeur de l’attaquant international ghanéen, avait indiqué que le joueur de 31 ans avait été retrouvé et sorti des décombres de sa résidence. Et de préciser que l’ancien de Chelsea et de Newcastle avait été transporté à l’hôpital en raison de blessures abdominales et de difficultés respiratoires.
Vingt-quatre heures plus tard, les informations se font de nouveau alarmantes au sujet de l’ancien vice-champion d’Afrique. L’ambassadrice du Ghana en Turquie, Francisca Ashietey-Odunton, a fait savoir que Christian Atsu n’avait toujours pas été localisé dans les différents établissements hospitaliers d’Antioche et des environs. L’opération n’est certes pas facilitée par la destruction de nombreuses lignes téléphoniques, mais ce flou n’est pas de nature à rassurer la famille et les proches du joueur.
WAKASO : « NOUS SOMMES TOUJOURS À SA RECHERCHE »
L’un d’entre eux, son coéquipier chez les Black Stars Mubarak Wakaso, a publié un message sur les réseaux sociaux. « Au lendemain des informations communiquées par son club, selon lesquelles Christian Atsu a été sorti vivant des décombres, nous sommes toujours à sa recherche, écrit le joueur d’Eupen. Comme vous pouvez l’imaginer, sa famille continue de traverser des moments terribles, et nous faisons tout notre possible pour retrouver Christian. »
La déclaration rendue publique mardi par le club d’Hatayspor était-elle erronée ? Ou bien s’agit-il d’une simple difficulté à localiser le joueur, dont aucune image n’a été publiée depuis qu’il a été déclaré sauvé ? « Je n’ai pas de nouvelles de Christian Atsu et de Taner Savut (directeur sportif d’Hatayspor, ndlr), a déclaré Volkan Demirel, l’entraîneur d’Hatayspor. De grâce, n’écrivez pas qu’il a survécu si vous n’êtes pas sûr que c’est le cas. » Plus de quarante-huit heures après le tremblement de terre qui a dévasté une partie de la Turquie, l’incertitude demeure au sujet de Christian Atsu.