Affaire '' A'Salfo humilié par Gbagbo au concert de Yodé et Siro " : L'ancien président donne sa version des faits.


A l'occasion des 25 ans de Yodé et Siro, A'Salfo a été humilié par les gardes du corps de Laurent Gbagbo. Ces derniers ne voulaient pas que le lead vocal du groupe Magic System s'approche de leur leader politique. Quelques jours après cet incident, l'ancien président ivoirien a tenu à donner sa version des faits. 


'' (...) Alors que le Président Laurent Gbagbo, qui était déjà assis, suivait la prestation des artistes, monsieur Traoré Salif dit A'Salfo s'est approché pour saluer un certain nombres de personnalités. La sécurité a alors fait part à A'Salfo des consignes pour approcher le Président Laurent Gbagbo, lorsque le chef de protocole Kuyo Tea Narcisse a reconnu A'Salfo et s'est approché de lui.

C'est à instant que Manadja ( un autre membre de Magic System), a tiré, par le bras, A'Salfo vers lui avec un geste d'agacement en direction de la sécurité. Comme le montre la vidéo de la séquence, cela a empêché le chef de protocole d'approcher A'Salfo afin de lui permettre de venir saluer le Président Laurent Gbagbo '', a justifié Me Habiba Touré dans ce communiqué.

'' Le Président Laurent Gbagbo n'humilie pas et n'a aucune haine, ni ressentiment à l'égard de quiconque '', a insisté le communiqué.

'' S'il ( Laurent Gbagbo) peut s'asseoir et discuté avec tous ceux qui l'ont humilié et insulté, il ne va pas refuser de saluer ou recevoir les personnes avec qui, à priori ', il n' à aucun problème ", a déclaré M. Gbagbo.