Drogue, mendicité... Patrice Evra revient sur son enfance difficile

La légende de Manchester United, Patrice Evra, s'est ouvert sur son expérience douloureuse de vendeur de drogue, mendiant, et aussi d'abus sexuel.

Evra, 40 ans, a pris la courageuse décision de s'exprimer en écrivant son autobiographie.

L'ancien défenseur, qui participe actuellement à une nouvelle série de la BBC One, Freeze the Fear, animée par Holly Willoughby et Lee Mack - et, dans le dernier épisode, s'est plongé dans son sombre passé.

Invité à livrer trois anecdotes, dont une fausse, Evra s’est exécuté: "Vendre de la drogue, mendier devant un magasin et travailler dans un magasin de télévision". Avant de mettre fin au suspense: "Je n'ai pas vendu de télévisions. Les deux autres sont vraies. J'avais environ 13 ans". L’ancien mancunien confie aussi avoir dû faire les poubelles pour se nourrir. "Parfois, même à minuit, quand ils jetaient les Big Mac froids, nous allions à la poubelle", revient-il dans des propos retranscrit par le Daily Mail.

Evra a également déclaré que le fait d'avoir été abusé sexuellement dans son enfance a eu un impact considérable sur sa vie.

Il a déclaré : "Être victime d'abus sexuels à l'âge de 13 ans a eu un impact considérable sur ma vie. Vous avez honte de vous.

Quand vous ne faites pas confiance à l'autorité, parce que c'était mon professeur principal, vous ne faites confiance à personne d'autre."

Evra a joué près de 400 matches, remportant cinq trophées de Premier League et la Ligue des champions en 2008. Avec la France, il a été sélectionné 81 fois et a été élu dans le FIFA FIFPro World XI en 2009.