Horreur au Cameroun : 16 morts et plusieurs blessés dans l'incendie d'une discothèque de Yaoundé.

Un incendie provoqué par une fuite de gaz s'est déclenché au Livs Club, une discothèque très fréquentée qui est située au quartier Bastos à Yaoundé. Cet établissement a déjà accueilli de nombreuses célébrités dont Tayc, Singuila, Naza, Keblack, Mamadou Niang, etc.


L'incendie a englouti la salle principale du Liv's Night Club dans le quartier chic de Bastos, qui abrite des ambassades et des résidences de diplomates. Le bilan initial fait état de 16 morts et huit blessés graves, a indiqué le ministère de la Communication dans un communiqué.

"La tragédie, qui a été causée par les explosions des feux d'artifice souvent utilisés dans ces endroits, a d'abord consumé le plafond du bâtiment, entraînant deux explosions très fortes, provoquant la panique et une bousculade", a déclaré le ministère.

"Quand nous sommes arrivés, c'était la panique, il y avait un fort incendie avec beaucoup de fumée", a déclaré à l'AFP un responsable des pompiers sous couvert d'anonymat. "Nous avons dénombré 16 morts et cinq blessés", a ajouté le responsable.

Un agent de sécurité présent pour l'incendie a déclaré que "c'est allé très vite".

"C'était un peu après 2 heures du matin et la plupart des clients arrivent vers 3 heures du matin... il y a beaucoup de victimes", a déclaré l'agent de sécurité.


La rédaction présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.