Après l'élimination du Ghana, le Président Buhari "menace" les joueurs nigérians

Muhammadu Buhari ne veut pas que les joueurs nigérians subissent le même sort que les Ghanéens. En effet, le président nigérian exige 7 victoires de la part des Super Eagles.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a salué les Super Eagles pour leur qualification au deuxième tour de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) qui se déroule actuellement au Cameroun.

Des buts de Sadiq Umar et William Troost-Ekong ont permis aux Aigles de remporter leur dernier match de groupe contre la Guinée-Bissau, mercredi.

L'équipe a terminé en tête du groupe D avec neuf points, après avoir battu l'Égypte et le Soudan lors des deux matchs précédents.

Dans une déclaration de Femi Adesina, porte-parole présidentiel, Buhari a également exhorté les Eagles "à maintenir et même à dépasser la formidable forme qui leur a permis de prendre la tête du groupe."

Il a ajouté que les Nigérians attendent "un total de sept victoires retentissantes" des Super Eagles lors du tournoi africain.

"Le président Muhammadu Buhari félicite les Super Eagles du Nigeria pour avoir maintenu l'espoir lors de la CAN en remportant tous leurs matches de groupe et en se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi dans une forme remarquable", indique le communiqué.

"Le président exhorte l'équipe dirigée par Austin Eguavoen à maintenir, voire à dépasser, la formidable forme qui lui a permis de prendre la tête de son groupe, alors que le Nigeria espère atteindre un total de sept victoires dans cette compétition".

"Le président Buhari est convaincu que la réputation positive de l'esprit sportif dont les supporters, les journalistes sportifs et l'équipe de football ont fait preuve au Cameroun continuera à renforcer l'importance du sport, en particulier du football, en tant que facteur de développement, de paix, de tolérance, d'amitié et de coopération.

"Le président souhaite le meilleur aux Super Eagles et promet que son administration continuera à soutenir les efforts des organisations internationales, régionales et nationales de football pour utiliser ce sport comme un outil pour construire un monde meilleur et pacifique."

Les Super Eagles sont qualifiés pour les huitièmes de finale et devraient affronter dimanche la meilleure équipe classée troisième du groupe E ou du groupe F.