HALLUCINANT: Elle avale un ver solitaire pour perdre du poids

 Les gens sont prêts à faire n'importe quoi pour perdre du poids.

Demandez à une femme originaire de l'Iowa, qui a apparemment pensé qu'ingérer un ver solitaire vivant serait un bon moyen de suivre un régime.

Cette patiente a dit à son médecin qu'elle avait acheté un ver solitaire sur Internet et l'avait avalé. Le médecin a appelé le département de la santé publique de l'Iowa pour savoir ce qu'il fallait faire pour elle. La directrice médicale du département, le Dr Patricia Quinlisk, a conseillé un médicament vermifuge.

Quinlisk a relaté l'incident jeudi dans un courriel hebdomadaire adressé aux agents de santé publique de l'État. Elle a fait remarquer que des sites Internet vendaient des vers solitaires comme moyen de perdre du poids et a mis en garde contre cette pratique.

"L'ingestion de ténias est extrêmement risquée et peut provoquer un large éventail d'effets secondaires indésirables, y compris la mort", a-t-elle écrit. "Il est conseillé à ceux qui désirent perdre du poids de s'en tenir à des méthodes de perte de poids éprouvées - en consommant moins de calories et en augmentant l'activité physique."