Cette actrice devient la première transgenre à remporter un Golden Globe

Michaela Jaé Rodriguez est entrée dans l'histoire après sa victoire aux Golden Globe Awards, qui se sont déroulés en privé à l'hôtel Beverly Hilton hier soir.

L'Américaine de 31 ans a reçu le prix de la meilleure actrice dans un drame télévisé pour son interprétation de Blanca Rodriguez-Evangelista dans la série Pose de FX, dont la troisième saison s'est achevée l'année dernière.

La Hollywood Foreign Press Association, responsable de la remise des prix, a ensuite annoncé qu'elle devenait ainsi la première actrice transgenre à remporter un Golden Globe.

Elle avait été nommée dans cette catégorie aux côtés d'Uzo Aduba, Jennifer Aniston, Christine Baranski et Elisabeth Moss.

Répondant sur Instagram, l'actrice et chanteuse ravie a écrit dans un post : "OMG OMGGG !!!! Wow ! C'est le meilleur cadeau anniversaire. Merci."

"C'est la porte qui va s'ouvrir pour beaucoup d'autres jeunes et talentueux individus. Ils verront que c'est plus que possible", a poursuivi la lauréate.

Mme Rodriguez a ajouté : "Ils verront une jeune fille noire et latino de Newark, dans le New Jersey, qui avait un rêve, celui de changer l'esprit [des] autres avec l'amour. L'AMOUR GAGNE."

"À mes jeunes bébés LGBTQAI, NOUS SOMMES ICI. La porte est maintenant ouverte. Maintenant, atteignez les étoiles", a-t-elle encore commenté.

Elle a ensuite salué les autres nominés en les qualifiant de "reines", ajoutant : "Je suis tellement heureuse de partager cet espace avec vous. Chacune d'entre vous est phénoménale."

Rodriguez est ensuite apparue sur une vidéo en direct, partagée ensuite par les fans sur les médias sociaux, dans laquelle elle a profité pour faire un discours d'acceptation.

Elle a dit : "Merci aux Golden Globes. C'est pour les LGBTQAI noirs, latinos, asiatiques, les nombreuses et magnifiques couleurs de l'arc-en-ciel du monde entier. Ce n'est pas seulement pour moi.

"C'est la porte qui s'ouvre pour vous, pas pour moi. Il y aura tellement de jeunes, de talentueux, d'individus prospères qui seront capables de suivre et d'entrer en trombe par cette porte."

Rodriguez poursuit : "Il n'y a pas eu de discours d'acceptation, alors je vais le faire ici. Je suis très reconnaissant envers toutes les belles personnes qui ont participé à cette émission."