Rétropédalage : ‘’ Je veux vivre longtemps ! ‘’ Raoul Christophe Bia sur son refus de faire le ‘’ Grand Reportage ‘’ sur le Stade d’Olembe :

Avec la verve et la plume qu’on lui connait, les observateurs étaient suspendus aux lèvres du journaliste de la Vision 4, Christophe Bia, concernant les vives polémiques concernant les magouilles du Stade d’Olembe. Mais il apparait que le teigneux agent d’Amougou Belinga ne s’aventure pas à mener l’enquête sur certains terrains glissants.

Encore un glissement de la date de livraison officielle du complexe sportif d’Olembé, alors que le gouvernement annonçait hier que tout était fin prêt.

Ainsi, sur sa page Facebook, Raoul Christophe Bia, le journaliste devenu célèbre par sa plume au vitriol, est interpelé par ses milliers de followers.

Mais, le grand reporter de la chaine basée à Nsam, semble ne pas vouloir  introduire son nez dans les dossiers compliqués.

Le grand public l’attendait pourtant avec force, lui qui est devenu une jeune figure mythique dans le journalisme camerounais, et dont les reportages teintés de satires produisent des effets bien réels.

Christophe Bia connait aussi parfaitement la ligne éditoriale du média qui l’emploie.
« Je souhaite un joyeux anniversaire au chantier du Stade Olembé. Si je me mêle de cette affaire dans un grand reportage je crois que j'irai regarder la CAN dans l'au-delà où nous allons finir à la CPI 👨🏾‍🦯 mieux je pars moi réserver ma place au stade Matéco de l'université de Yaoundé 1 pour le match d'ouverture. Je veux vivre longtemps », a-t-il écrit  ce matin sur sa page Facebook, publiant en dessous de son post le communiqué de second « glissement » de la cérémonie de livraison de ce stade qui porte le nom du président Paul Biya.

Notons que le plus grand stade de la CAN 2021, alimente les rumeurs sur son financement et son état d’avancement. Les plans initiaux de cette grosse infrastructure devant abriter la cérémonie officielle d’ouverture de CAN 2021 prévue au Cameroun le 9 janvier 2022, prévoyaient entre autres: une piscine, un gymnase, des courts de tennis. Sauf que 12 ans après son lancement, même le simple stade de football du complexe n’est pas en mesure d’être terminé.