Après le PDCI, Pascal Affi recrute au PPA-CI de Laurent Gbagbo.

Alladé Djiman alias Jupiter, premier responsable des jeunes de l'ex FPI GOR à Bongouanou a décidé avec ses collaborateurs de rejoindre le Front Populaire Ivoirien (FPI), de Pascal Affi N'guessan.



Le refus de discussion du président Laurent Gbagbo avec son ancien premier ministre, la question de la gestion de l'ancienne Première Dame, Simone Gbagbo et la guerre de positionnement au sein du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) ont été les raisons évoquées par Jupiter avant de quitter sa maison d'origine.


" Au vu de tous ces manquements, nous anciens responsables de fédération JFPI-GOR de Bongouanou, en accord avec nos camarades militants, qui avions accueillies avec joie et effervescence l’arrivée du président Gbagbo, avons décidé de notre retrait de toutes les activités du PPA-CI et de notre retour sans condition au FPI, notre parti d’origine ", a-t-il confié.


Cette nouvelle intervient un jour après que Kouamé Thérèse, cadre du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) du président Henri Konan Bédié, issue de la délégation Belgique ait décidé de rallier le parti du président du conseil régional du Moronou.