‘’ La CAN est un petit tournoi en Afrique ‘’ Violentes réactions suite aux propos de Jürgen Klopp

Le Manager de Liverpool est au cœur d’une vive polémique suite à sa sortie jugée outrageuse concernant la plus grande messe sportive du continent africain, la Coupe d’Afrique des Nations, dont la prochaine édition est prévue au Cameroun. Jürgen Klopp a en effet taxé la CAN de ‘’ petit championnat africain ‘’, ce qui n’a pas été sans froisser nombre d’analystes.

La CAN (9 janvier-6 février 2022) qui l’obligera à se passer de ses deux meilleurs atouts offensifs, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané, en début d’année prochaine, met décidément Klopp dans de très mauvaises dispositions.
Le technicien allemand l’a fait comprendre à sa manière ce mardi en… dénigrant la compétition en conférence de presse.

«En janvier prochain, il y aura un petit championnat en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons», a ainsi glissé le coach des Reds. Qualifier la CAN, compétition phare du continent africain et retransmise dans le monde entier, de «petit championnat», il fallait oser, et de tels propos ont logiquement suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux…

De nombreux internautes n’ont pas hésité à qualifier la remarque de Klopp comme étant irrespectueuse, puisque la CAN est l’événement le plus attendu du continent.

 « Klopp appelant la CAN ‘un petit tournoi en Afrique’ ne me convient pas. Cela semble irrespectueux », a déclaré Kevin Teya, journaliste kenyan.

Le journaliste camerounais, Njie Enow, a également réagi. « Sarcasme ou pas, cette déclaration est péjorative. C’est l’événement des nations phares de l’Afrique avec 24 équipes participantes. Un petit tournoi ? », lance-t-il à Klopp.

Et les réactions continuent de pleuvoir du Twitter et partout sur la toile !