(Vidéo) Qualification barrages : Jean-Claude Van Damme félicite les Léopards de la RDC

La République démocratique du Congo (RDC) est à 180 minutes de la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 ! Les Léopards ont en effet remporté, dimanche 14 novembre, leur « finale » du 2e tour dans le groupe J contre le Bénin (2-0), et verront les barrages.
Une victoire qui remplit de joie le cœur des camerounais, et pas que !

 

Jean Claude Vandam,  connu pour ses rôles dans Blood Sport, Double Impact, Kick Boxer ou Universal Soldier, a adressé un message de plus sympathique à Cédric Bakambu et ses coéquipiers.

« Félicitations pour l’équipe congolaise (les Léopards) qui s’est qualifiée pour la Coupe du Monde. Ça va être un truc super ! Yah ! » déclare depuis Paris en France l’acteur de 61 ans. JVCD envoyait ensuite tout son amour à la RDC avec un gros baiser accompagné de son cri de bataille qui a fait chavirer les amateurs des films d’actions des années 1990.
La RDC est qualifiée pour le dernier tour, les Barrages, des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la Zone Afrique.

Hector Cuper, sélectionneur de la RDC depuis six mois et un jour, a réussi sa mission initiale. Pour la première fois depuis 1974, la sélection nationale (encore nommée Zaïre à l'époque) va jouer le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde. Les Congolais ont triomphé dans le sprint final du groupe J, dimanche au Stade des Martyrs. La première place, l'unique qualificative pour les barrages, revient à la RDC. Le Bénin, victime du jour des Léopards, hérite de la deuxième, la plus rageante, pour un point.