Jour de vérité ! Match Cameroun vs Cote d’Ivoire : ‘’ On a trois résultats possibles : gagner, gagner et gagner ‘’

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Ce mardi 16 Novembre 2021, les Lions Indomptables croiseront le fer pour la sixième journée de la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Pour ce match, le coach des Lions Indomptable déclare que ses hommes n’ont pas droit à l’échec.

La Côte D'Ivoire, premier de sa poule, se déplace chez son dauphin, le Cameroun pour un match de clôture de choc. En jeu, une place directe pour la Coupe du Monde offerte au vainqueur.

Pour le technicien portugais, le Cameroun a bel et bien les moyens de battre la Côte d’Ivoire, lui qui joue à domicile. Et pour cet objectif, tout est fin prêt, a-t-il rassuré ce lundi, en conférence de presse d’avant-match. « L’équipe est prête. Elle est prête parce qu’on a un seul objectif possible. On a tous notre rêve d’aller le plus loin possible. On a trois résultats possibles pour ce match : c’est gagner, gagner, gagner. Nous sommes préparés pour cela », a déclaré Antonio Conceiçao.

Vaincre le redoutable adversaire

«On est concentré. Dès qu’on a fini le match du Malawi, j’ai demandé aux joueurs de récupérer rapidement physiquement. Qu’ils se focalisent sur la prochaine confrontation avec la Côte d’Ivoire. On sait que la Côte d’Ivoire est un adversaire redoutable qui a exactement le même objectif que nous, celui de venir gagner ici », a-t-il poursuivi.

Le public

«On joue à la maison et on espère qu’avec l’appui du public, on pourra donner la joie à tout le monde. Cette victoire peut arriver à la première comme à la dernière minute de jeu. Je veux que tout le monde soit équilibré émotionnellement et que tout le monde donne le meilleur de soi-même », a-t-il affirmé.

Le Cameroun a ainsi donc les cartes en mains. En recevant la Côte D'Ivoire, les Lions Indomptables se positionnent comme favoris de cette rencontre. Ils affichent un retard d'une longueur sur leurs adversaires du soir. Cette dernière journée s'annonce décisive au Stade Ahmadou-Ahidjo. Un groupe au complet pour ce choc et sur une grosse dynamique. Nous devrions revoir le trio offensif Choupo-Moting - Toko Ekambi - Aboubakar détonnant face au Malawi samedi (0-4). Un succès offrirait les portes du Qatar aux Camerounais.