« Il nous reste deux matchs, restons concentrés » Felix Tshisekedi averti les Léopards !

Ce dimanche au stade des martyrs, les Léopards ont vaincu les écureuils du Bénin  sur un score de  2-0, dans le cadre du dernier match de groupe pour les qualifications au mondial 2022.
A cette occasion, le président de la République Félix Tshisekedi qui était venu assister au match,  est descendu au vestiaire, non sans adresser un message aux joueurs.

 

Dans son message adressé aux fauves, le Président les incite à maintenir le cap et à ne surtout pas de reposer sur leurs lauriers tant qu’ils n’auront pas atteint leur but.

« Il nous reste deux matchs. Restons concentrés. On est à deux pas de la Coupe du Monde. Vous avez démontré une maturité et une maitrise impressionnantes. Je suis fier de vous. Le peuple congolais est fier de vous. Vous nous avez fait honneur. Nous sommes contents ».

Pour motiver davantage les joueurs, Félix Tshisekedi a un cadeau particuliers pour eux. « En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 1974 », avait-il promis la veille.

« Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la Coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar. Jouez libérés et restez concentrés », a déclaré Félix Tshisekedi devant les Léopards, dans les propos relayés par la cellule de communication de la presse présidentielle.