Joel Matip de retour dans la Tanière pour la CAN 2021 ? Le message de son père qui redonne espoir aux supporters

Depuis qu’il a décidé de claquer la porte de la sélection nationale en 2014, Joël Matip est resté sourd à tous les appels lancés par les coaches qui se sont succédé à la tête de la Tanière.
Les tentatives répétées de l’entraîneur Hugo Broos, de Clarence Seedorf et plus récemment d’António Conceiçao pour convaincre le Red de changer d’avis ont été vaines. Mais il se pourrait peut-être que cette dernière intervention puisse changer la donne…

 

Dans une récente sortie, Jean Matip, père du défenseur de Liverpool Joel Matip s’est exprimé sur l’avenir de son fils en sélection nationale. 
«Je comprends l’intérêt des Camerounais. Joël joue toujours pour son club. Nous restons positifs, mais il a 30 ans et peut prendre des décisions», a-t-il confié, avant d’ajouter.

‘’ Je veux qu’il vienne jouer pour l’honneur de l’Afrique et du Cameroun où je passe régulièrement du temps. Les Camerounais connaissent mon opinion surtout avec le prochain tournoi de la CAN, mais la décision doit venir de l’homme de 30 ans ‘’.

Ce qui laisse entendre qu’il joint la grosse masse qui souhaite que le défenseur central qui a autant brillé en 2014 réendosse le maillot des Lions Indomptables.

Pour rappel, Matip avait quitté avec fracas la sélection nationale, à cause de l’amateurisme et de toutes les magouilles qui se passent en coulisse. Depuis lors, il reste consacré à son club, et reste campé sur sa position.