Urgent ! Maltraité, Bibou Nissak entre la vie et la mort à Kondengui !

 

Olivier Bibou Nissak, le porte-parole de Maurice Kamto est en détention préventive à la centrale de Yaoundé - Kondengui depuis un an. Toutefois, les dernières informations qui nous sont parvenues indiquent que le cadre du MRC se trouve dans un état critique, et ses avocats craignent pour la vie.

 

L’état de santé d’Olivier Bibou Nissak se détériore et suscite une inquiétude chez les autres détenus politiques comme ordinaire.

Au soir d'hier mercredi 22 Septembre 2021, il grelottait à un rythme stupéfiant. Tout porte à croire que ça pourrait être une violente fièvre, nous rapporte une source qui ajoute qu'il ressent également des douleurs sur le corps tout entier. Jusqu'au moment où nous nous mettons sur presse, il n'a encore reçu des soins appropriés de la prison. Laquelle prison disposant une infirmerie sous équipée en terme de médicaments.

Il convient de souligner que selon la convention Mandela ratifiée par le Cameroun, les prisonniers ont droit aux soins de santé au frais de l'État. Sauf qu'au Cameroun, les détenus sont contraints de payer leurs frais de santé.

On se rappelle encore de Nguini Effa qui a récemment été séquestré à l'hôpital central de Yaoundé pour une facture d'environ un million. Il n'avait été libéré de là que grâce à son épouse qui a réglé la facture.