Massacre de militaires au Noso : Les États-Unis renforcent la pression sur Paul Biya !

 

La tuerie des soldats camerounais qui a eu lieu le 16 septembre dernier en zone anglophone, prend une propension internationale. Outre le caractère barbare des faits, l'atonie retentissante du Chef de l'État camerounais  interpelle les dirigeants du monde.
Dans une récente sortie, le '' Monsieur Afrique des États-Unis '' Tabor Nagy, s'adresse au Président Paul Biya.

 

Dans un tweet fait sur sa page officielle, le diplomate américain, connu ses positions peu tendres à l'égard du régime de Yaoundé dans la résolution de la crise sécessionniste qui secoue les deux régions anglophones du pays, vient de réitérer sa position qui soutient qu'une option militaire ne peut pas arrêter le conflit au Cameroun anglophone.


"Je suis désolé de voir la violence accrue dans le conflit anglophone au Cameroun. J'ai prévenu depuis des années que si le conflit n'est pas résolu, il deviendra plus meurtrier et s'étendra. Il n'y a pas de solution militaire. Ce qui est dans l'esprit humain ne peut être éteint par la force.", a-t-il déclaré.

Notons que jusque-là les médiations pacifiques entérinées par le gouvernement camerounais se sont soldés par un échec. Le dialogue national initié par Paul Biya en Septembre 2019, n?a pas eu les résultats escomptés. Pour certains analystes politiques, le fédéralisme est la seule issue pour mettre fin aux conflits fratricides.