Civil torturé à la machette : Mbarga Nguele traduit en justice les policiers tortionnaires !

Une vidéo choquante montrant un civil supplicié par des policiers à coups de machette a suscité de vives émotions au Cameroun.
Face à la gravité des faits, le chef de la Délégation générale de la Sureté nationale a tapé du poing sur la table et pris des mesures draconiennes à l’encontre des mis en cause.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 22 septembre 2021, Martin Mbarga Nguele informe l'opinion que les policiers responsables de cet acte ont été retrouvés et seront punis.

Le patron du DGSN déclare que le traitement subi par ce civil est inhumain et dégradant. Pire, cela se passe dans une unité de police.

"Le Délégué générale de la Sureté nationale porte à la connaissance de l'opinion nationale que ces faits sont exacts et se sont déroulés dans la nuit du 15 au 16 septembre 2021 au commissariat de Sécurité publique du 18è arrondissement de la Commune de Yaoundé", écrit Martin Mbarga Nguelé dans le communiqué.

Le patron de la police ajoute que les policiers impliqués dans cette "torture" ont été "identifiés" et répondront de leurs actes devant les instances judiciaires et disciplinaires.

Les images sont en effet insoutenables. Dans la vidéo l'on peut voir une demi-dizaine de personnes en tenue de police immobilisé au sol un homme a moitié nu.

Un autre policier, donne de violents coups de machette à l’homme au sol. Les policiers insensibles aux pleurs et cris de leur victime multiplient les exactions. Une autre personne filme la scène horrible.

Ames sensibles s’abstenir