Présidentielle 2025 : Roger Banchi éclate le deal de Ouattara et Soro.

Roger Blanchi fait des révélations sur le deal entre Alassane Ouattara et son mentor. A en croire les propos de ce cadre de GPS, le président ivoirien veut céder sa place à l'ancien chef rebelle. 

Selon Assalé Tiémoko, le député-maire de Tiassalé, Alassane Ouattara va réinstaurer la limite d'âge pour la candidature à l'élection présidentielle. "À l'ouverture de la session parlementaire d'avril 2022, un texte de loi d'origine parlementaire portant modification des conditions d'éligibilité à la Présidence de la République avec limitation de l'âge à 75 ans et visite médicale, sera sur la table des députés. Il sera clairement affirmé dans ce texte qu'en Côte d'Ivoire, l'âge de la retraite politique est fixé à 75 ans plus un jour", a fait savoir le journaliste ivoirien. Il ajoute que "ce texte sera voté par les deux chambres réunies du parlement et on passera à autre chose".


Quant à Roger Banchi, il déclare : Alassane Ouattara prépare le chemin pour Guillaume Soro. Il faut noter qu'au regard de la tension et la profonde rupture entre les deux hommes, on a du mal à comprendre ou accepter les propos de ce soroiste. "Vous tous là, vous vous fatiguez... et vous allez fatiguer les Ivoiriens... Économisez vos luttes pour gagner une meilleure place au Ciel de Dieu ! Celui qui va diriger la Côte d’Ivoire est déjà préparé : c’est Guillaume Kigbafori Soro", soutient fermement Roger Banchi.

Avant d'ajouter : "Ce que je peux vous conseiller, vous tous les gens du pouvoir là…cherchez une route(discrètement ! ), pour venir faire allégeance d’anticipation, au président Guillaume Kigbafori Soro, d’une manière ou d’une autre. Vous-même vous connaissez, ça aide dans le futur."