Démission du COJEP : Charles Blé Goudé répond à Youssouf Diaby.

La démission de Diaby Youssouf du COJEP continue d'alimenter les débats. L’ancien collaborateur de l’ex-leader de la Galaxie patriotique indique s’être " engagé au Cojep parce que convaincu que c’est Gbagbo, c’est-à-dire que toutes prises de décisions du Président Gbagbo seraient exécutées sans détour ". Aussi, précise-t-il qu'il ne pas comprendre la démarche de Blé Goudé Charles qui attend de rentrer en Côte d’Ivoire avant de se prononcer sur cet appel.



En guise de réponse, Blé Goudé Charles a préféré donner une métaphore très expressive sur sa page Facebook. " Si vous courez tête baissée vers quelque chose que vous voulez, vous risquez de rencontrer quelque chose que vous ne voulez pas ", a écrit le président du COJEP avant d'ajouter : " Tous à l'Hôtel Belle Côte, le 25 septembre, pour la présentation officielle du pagne de retour. "


Concernant son retour en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé a engagé des démarches auprès des autorités ivoiriennes en vue de la délivrance de son passeport.