Rencontre Gbagbo-Ouattara : Michel Gbagbo révèle pourquoi son père l’a décidé maintenant.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara et l’ancien président Laurent Gbagbo ont décidé de se rencontrer le 27 juillet prochain. Une rencontre qui intervient un mois et 10 jours après le retour du Woody de Mama en Côte d’Ivoire. Face à la polémique qu'a suscité cette nouvelle, l’honorable Michel Gbagbo dévoile pourquoi son géniteur en a décidé ainsi maintenant.

A en croire l'honorable Michel Gbagbo député de Yopougon, « Cette rencontre aura lieu parce que le président Laurent Gbagbo a décidé que le moment est propice pour elle », a-t-il dévoilé sur sa page.

Avant de préciser que " le calendrier de son père n'est pas le même que tous ceux qui lui demandaient d'aller rencontrer Alassane Ouattara dès son arrivée au pays. Le président Gbagbo avait d'autres choses à faire et il les a faites ".

Et d’ajouter : " Il a décidé que le moment est arrivé qu'on mette le pied dans le plat pour mettre en route la réconciliation et nous le suivons ".

Toutefois, le rythme de la méthodologie du Woody de Mama suscite de nombreuses interrogations.

" Ceux qui n'ont pas encore compris que seul le Président Laurent Gbagbo imprime le tempo sur les évènements depuis son retour, iront de désillusions en désillusions" , a martelé le fils de Laurent Gbagbo.

Ce pourquoi, le secrétariat général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI) rappelle à toute fin utile, que le fondateur du FPI était le chaînon manquant pour la réconciliation en Côte d’Ivoire. " Ce chaînon est en train de prendre toute sa place et il agit à son rythme pour les intérêts du peuple de Côte D'Ivoire ", a-t-il indiqué.

Ainsi, il a conclu sa communication en ces termes : " La réconciliation est donc en marche avec le président Laurent Gbagbo ".