URGENT ! Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo vont enfin se rencontrer.

Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara vont finalement se rencontrer. Depuis le retour à Abidjan du fondateur du FPI (Front populaire ivoirien), les deux hommes n'avaient pas changé, mais selon Africa Intelligence, les lignes viennent de bouger.

L'ancien président de la République n'a pas daigné entrer en contact avec son adversaire à l'élection présidentielle d'octobre 2010 qui a débouché sur une grave crise entrainant 3 000 morts.

"Monsieur le secrétaire général, voilà ce que je voulais dire pour aujourd’hui. À la prochaine fois, nous allons travailler. Vous allez me dire quand…je suis votre soldat, je suis mobilisé. Merci", s'était exprimé l'ancien détenu de la prison de Scheveningen au siège du FPI (Front populaire ivoirien) .

Cela faisait dix ans qu'Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo ne s'étaient plus adressé la parole. 

Mais selon une information relayée par Africa Intelligence, Laurent Gbagbo s'est finalement résolu à téléphoner à Alassane Ouattara. Cependant, il a voulu comme garantie que son grand rival soit "bien au bout du fil", rapporte notre source. Le média français révèle aussi qu'une rencontre est prévue entre les deux hommes. Ce qu'il faut savoir, c'est que Dominique Ouattara a énormément pesé de tout son poids pour rapprocher son époux et Gbagbo. Les deux poids lourds de la politique se rencontreront le mardi 27 juillet 2021, a-t-on appris au terme d'un Conseil des ministres, tenu ce mercredi 21 juillet 2021 au Plateau en présence du président de la République.