(PHOTOS) Cette nouvelle tendance de manucure des ongles en forme v*gin fait fureur sur Instagram !

Beaucoup d’instagrameuses se sont ruées vers cette nouvelle mode qui rappelle que les nouvelles tendances ne cesseront de nous étonner. Elles prolifèrent à une vitesse ahurissante, grâce aux réseaux sociaux. Des robes pastèques, aux paillettes sur la langue jusqu’aux chignons macarons ou même les ongles de sorcières et les slips qui imitent la forme du vagin ; l’imagination semble sans limites. Une autre tendance insolite et qui s’inscrit dans le même registre de manucure, est celle des ongles longs pour les pieds.

Les ongles en forme de vulve ne dérogent pas à cette règle qui repousse les limites de l’étrange. En effet, le « vagina nail » qui consiste à dessiner des vagins sur les ongles, est pour le moins loufoque. Il semble pourtant que le but est également de véhiculer un message comme l’en informe le Huffington Post.

Célébrer le vagin

Les femmes qui ont décidé de peindre des vulves sur leurs ongles le font aussi pour célébrer leur féminité d’après le site Cafe Mom. Ainsi, on voit des utilisatrices d’Instagram partager leurs propres designs qui se déclinent en beaucoup de formes, de couleurs et de tailles.


Une artiste de Manucure nommée Asa Bree fait partie de ces femmes qui se sont précipitées sur la tendance. Elle s’en est emparée pour en faire quelque chose de plus réaliste en étudiant des modèles médicaux de vulves sur le net. Elle a pu ainsi donner forme au design réaliste, grâce à des reliefs, des nuances et des contours.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Asa Bree a reçu des retours positifs pour son nail art. En revanche, d’autres internautes ont jugé les ongles à la fois « grossiers » et « inutiles » et l’un de leurs commentaires est comme suit : « Je n’ai en aucun cas honte d’être une femme, mais je trouve cela inutile. Je ne voudrais pas non plus voir un tas de pénis et de scrotums sur les ongles de quelqu’un. Certaines choses ne devraient tout simplement pas être du nail art à mon avis ».


À ce propos, Bree a déclaré : « C’est une partie du corps féminin, et je ne pense pas que ce soit quelque chose dont il faut avoir honte ». Elle ajoute : « C’est définitivement un sujet de conversation qui met en lumière tellement de problèmes. De l’art, des droits des femmes, de l’acceptation, de l’amour de soi et d’apprendre à aimer une autre personne pour qui elle est et non pas ce que vous voulez qu’elle soit. »

Le témoignage de Bree rappelle que la vulve est souvent décrite et associée à une multitude de choses péjoratives. À fortiori, beaucoup de femmes ont honte de leur région intime car ne savant pas à quoi devrait ressembler un vagin « normal ».