Simone humiliée à l'aéroport, sa fille lui parle : " les mêmes qui t'adulaient hier te diabolisent aujourd'hui"

Les événements remarqués lors de la venue de Laurent Gbagbo à l’aéroport Félix Houphouët Boigny ont fait jaser plusieurs internautes. Toute heureuse du retour et de retrouver son époux après dix années passées hors du pays, Simone Gbagbo a essuyé une énième humiliation à la face du monde.


Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, des séquences montrent l’ancien président faire des gestes de remontrance à son épouse alors que son cortège se mettait en branle. Une action qui a suscité l'indignation de ses filles. 

Le dimanche 20 Juin 2021, après avoir adressé des prières au Seigneur, Marthe, la fille de l'ancienne Première Dame, Simone Gbagbo, a donné de la voix en lançant sur ce compte Facebook "Yvann Murphy"" un vibrant message d'encouragement et de soutien à sa mère.

" Seigneur je te bénis pour ta sagesse infinie. Tu nous demandes de marcher dans le respect de tes principes et cela est jus

Si nous défendons aveuglément ceux que nous aimons, nous pouvons être surpris à la fin. C'est pourquoi dans les moments de confusions, Eternel tu es mon repère, ta parole est une lampe à mes pieds."

Avant de s'adresser à sa mère :

" À ma maman chérie, je constate que les mêmes qui t'adulaient hier te diabolisent aujourd'hui, mais c'est ça aussi l'être humain.
Pour ma part, je n'oublierai jamais que si le père mérite l'honneur et la protection de ses enfants, la mère n'est pas en reste, elle est sacrée et mérite tout notre amour, notre respect et notre protection.
Maman, tes enfants t'aiment, t'honorent et sont fiers de toi, RIEN ne les séparera de leur amour pour toi. Je dis bien RIEN."

Avant d'ajouter :

" Je souris en pensant à toutes ces choses et je sais que tu souris également car " ça ne va pas te tuer, ça te rendra encore plus forte". Après tout, que sert-il à un homme de gagner ce monde s'il perd son âme ?
Force à toi, Maman! "