Une Kenyane partie en Arabie saoudite pour améliorer sa condition de vie revient dans un cercueil

Esther Wanjiku a quitté son pays en 2019 pour trouver de meilleurs horizons, mais la famille a appris en mai qu'elle était décédée en février. Son mari a déclaré que les deux époux n'étaient pas d'accord sur la question de l'Arabie saoudite lorsqu'elle s'est enfuie du domicile conjugal et est retournée chez ses parents.

La belle-sœur qui était proche d'Esther a dit que la dame avait souffert aux mains d'une famille dont le fils et le père s'intéressaient à elle. 

Dans une interview exclusive accordée à Lynn Ngugi de TUKO.co.ke, le mari d'Esther, Bernard Njenga, a raconté ce qui s'est réellement passé avant et après son départ du pays.

Les tribulations d'Esther 

La mère de quatre enfants a dit à son mari en janvier 2019 qu'elle voulait aller en Arabie saoudite, mais il était réticent à cette idée. "Quand je lui ai dit que je n'aime pas cette idée, nous avons commencé à avoir de petits problèmes et sous peu, elle s'est enfuie et est retournée chez ses parents. Elle a emmené les enfants et est partie avec eux. Je n'ai pas fait de suivi avec elle immédiatement'', a raconté Njenga. Selon lui, Esther avait d'abord essayé une entreprise hôtelière et la vente de feuilles de thé, mais elle était très ambitieuse et voulait donner à ses enfants une vie meilleure, ce qui était la raison pour laquelle elle voulait aller en Arabie saoudite. "Quand elle est partie en Arabie saoudite, elle était sous la responsabilité de sa mère. On ne m'a jamais rien dit, c'est ma sœur qui m'a appris qu'elle était partie, quand elle était à l'aéroport et qu'elle voulait parler à notre fils. Seule sa mère peut expliquer comment elle est partie, qui a facilité son vol'', a déclaré Bernard. 

Milka, la sœur de son mari, raconte que les deux époux avaient l'habitude de se parler, même lorsqu'elle était en Arabie Saoudite. A un moment donné, elle lui a promis de payer son vol de retour au Kenya, mais elle a refusé. "Le 28 février, je lui ai envoyé un message parce qu'elle était restée des semaines sans parler à personne. Alors le 5 mars, j'ai appelé son patron et lui ai demandé où était Esther, mais il m'a dit qu'Esther ne travaillait plus là-bas. J'ai appelé l'agent, et il n'a jamais décroché, alors je lui ai écrit un message." Une semaine plus tard, l'agent lui a envoyé un message vocal disant qu'Esther était retournée au Kenya. Elle est retournée voir le patron et lui a demandé de l'aider à retrouver Esther, mais il l'a ensuite bloquée. Plus tard, elle a publié un message sur Facebook et a demandé de l'aide aux gens, et le lendemain, elle a reçu un appel du ministère des affaires étrangères.

La famille attend maintenant que son corps arrive au Kenya pour l'enterrement.