incident survenu au parlement africain : La députée Mariam Traoré brise enfin le silence.

Mariame Traoré impliquée dans une bagarre au Parlement panafricain a été  violemment prise à partie dans des médias sud-africains et par des activistes de l’Afrique du Sud. Quelques jours après, la députée du RHDP est revenue sur cet incident.


Il y a quelques jours, une vidéo de la députée de Tengrela, Mariam Traoré qui s’emportait au parlement africain a fait le tour des réseaux sociaux. Face aux critiques acerbes dont elle fait l'objet, la députée ne pouvait rester de marbre sans donner une réponse à son attitude. Ainsi, dans une courte vidéo publiée sur Aminata 24 sur Facebook, la députée estime que c’est le comportement d’un des députés anglophones notamment Julius Malema qui l’a emmené à réagir fougueusement.

" Julius Malema est venu à l’hémicycle avec ses hommes pour demander à ce qu’on ne fasse pas les élections parce qu’eux ils n’en veulent pas. La Côte d’Ivoire avait la direction de la campagne de la candidate malienne que l’Afrique de l’Ouest soutenait...soutenus par l’Afrique centrale, par l’Afrique du Nord et donc nous étions majoritaire. Quand on a mis le comité électoral en place, Julius Malema n’en voulait pas...Il a voulu même porter main à présidente de la commission électorale, vous savez je ne suis pas restée en marge, je me suis levée et je lui ai dit non ! On ne peut pas frapper une femme devant moi. Donc je me suis dressée. ", a-t-elle soutenu.