Forcing : Le Maroc réactive ses réseaux pour récupérer l’organisation de la CAN 2021 du Cameroun !

 

Alors que tout semblait enfin rentrer dans l’ordre, le Cameroun risque à nouveau de perdre l’organisation de la grande messe sportive africaine.
Et pour cause, le pays de Mouhamed XI userait actuellement de différentes manœuvres pour convaincre la CAF de l’incapacité du Cameroun, afin de se voir octroyer l’organisation de la CAN 2021.

L’information a été révélée par le site algérien La Gazette du Fennec.
La nouvelle si elle se confirmait, ruinerait les efforts du président camerounais Paul Biya qui rêve d’accrocher l’organisation de la CAN 2021 au tableau de ses grandes réalisations. Le Maroc userait actuellement de son puissant réseau de lobbying pour arracher à la dernière minute, l’organisation de la compétition au Cameroun.

D’après nos sources, la Confédération Africaine de football (CAF) prendra bientôt la décision de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2021.
« Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et deuxième vice-président de la CAF (donc très proche du nouveau patron de l’instance Patrice Motsepe), est en train d’activer ses lobbys pour convaincre les membres influents à l’instance confédérale de l’attribution de l’organisation de la prochaine CAN au Royaume chérifien. Sur le fond, cette manœuvre semble désespérée tant le Cameroun présente toutes les garanties pour pouvoir, enfin, voir sa CAN se tenir. Toutefois, rien ne peut être exclu », révèle le journal algérien.

Lors de son passage à l’émission « Joumhour Atalita » dans la télévision égyptienne, l’ancien directeur technique au sein de la CAF, Abdelmonaim Chatta, a déclaré que cette décision n’a rien à voir avec la situation épidémiologique. « Le report du tirage au sort n’a rien à voir avec la pandémie. Dans ce cas-là, on aurait pu le faire par visioconférence », a-t-il confié.

Après le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, au profit de l’Égypte et même bien avant, le même scénario risque fortement de recommencer.