Coup de tonnerre ! La liste des people du 237 complètement fauchés, mais qui jouent aux riches !

Le monde du showbiz n’est pas autant rempli de paillettes, comme pourraient le penser certains.
En effet, il s’agit d’un univers fait de faux-semblants, où chacun essaie de faire miroiter qu’il mène une vie de rêve. Mais cet étalage de bling-bling, ne serait que de la poudre aux yeux.
Dans un récent post, Cabrel Nanjip vilipende toute ces stars du 237, qui font semblant de mener la belle vie, alors qu’ils sont littéralement sur la paille.


Dans une publication qui fait actuellement le buzz sur la toile, Cabrel Nanjip, web comédien s'est livré à un exercice consistant à lister les artistes qui se la jouent riches et ceux qui de manière surprenante sont vraiment riches.

Avec ironie, il touche un point important dans le showiz sans le savoir: "les artistes ne vivent pas de leur travail et il faut que ça change", peut-on résumer de sa vidéo.
Il précise indirectement que ces artistes s'en sortent à moins qu'ils détiennent d'autres business autres que la musique.

C'est le cas de Maalhox le Vibeur qui a une belle maison avec piscine dit-il. Il fait un budget de 5000000 avec son snack le Boivement.
 "Beaucoup d'artistes se vantent dehors mais qui n'ont rien. Le Tapioca a fini avec eux", ironise-t-il.

Il n'a pas cherché loin, il a pris le cas de Mins'K qu'il côtoie. "Mins'K n'a rien. S'il a trop c'est 300 000f dans son compte bancaire" déclare-t-il avant d'ajouter Aveiro Djess:"Son argent passe sur son corps et ses petits frères. Il a acheté une voiture alors qu'ils n'a pas un compte bancaire.

Il s'est attaqué gentiment après sur Tenor qui fait son show actuellement en Côte d'Ivoire. A l'en croire, Tenor souffrait énormément avant mais il a été sauvé par Universal Music.

Il a donné un nom qui est riche et qui surprend plus d'un. Il s'agit de Francko qui a chanté "Coller la petite", il a à lui seul 12 terrains à Yaoundé, Bonabéri et ailleurs.
 "Il pense avec sa tête" dit-il et pourtant aucun morceau de Francko n'a plus connu de succès depuis un bon moment.
 Nyangono du Sud aussi gagne bien sa vie avec sa boutique de vente de marmites.

Les artistes anglophones s'en sortent plus que les francophones, affirme-t-il: " Mr Leo a un snack, Salatiel a des studios, Ko-C a l'argent".

Parlant des femmes, il trouve que les femmes dans le showbiz camerounais, s'en sortent largement mieux que les hommes. Il a donné l'exemple de l'artiste Daphné qui demande 4 millions et plus pour prester à un mariage.

Sur la liste des comédiens qui gagnent bien leur vie, il y a Fingon Tralala qui a sa maison, Moustik le Karismatik a aussi de l'argent mais est en location.

Comme on constate malheureusement, l’art de nourrit pas son homme au Cameroun.