Match Cameroun-Nigéria compromis : Les joueurs nigérians claquent la porte pour salaires impayés !

 

Le 4 et le 8 juin prochains, les Lions Indomptables doivent affronter les Super Eagles en Autriche dans le cadre de matchs amicaux.
Toutefois, la rencontre risque fortement d’être annulée, suite au boycott de plusieurs joueurs nigérians, qui réclament leurs arriérés de salaire.

Victor Osimhen, Tyronne Ebuehi, Ola Aina, Simy Nwankwo, Frank Onyeka et Samson Tijani, ces 6 joueurs de l’équipe nationale du Nigérian ont décidé de quitter la sélection in extremis en Autriche.

D’après le coach nigérian, Gernot Rohr, qui a convoqué 31 joueurs des Super Eagles pour le match amical contre le Cameroun, ces joueurs et l’entraineur des gardiens, réclament respectivement six mois et 22 mois de salaire impayé.

Ces départs impromptus ont laissé l’équipe quasi-vide et les joueurs basés dans la Ligue nigériane de football professionnel (NPFL) ne peuvent pas être appelés car il est trop tard pour demander des visas.

Par ailleurs, le peu de joueurs restants menacent aussi de plier bagages, si une solution n’est pas trouvée dans les plus brefs délais.
Ce qui laisse très peu de temps aux autorités nigériane, vu que le match aller contre le Cameroun est prévu pour ce jeudi 4 juin 2021.