Sale temps pour André Onana : L’Ajax ne veut plus du portier camerounais dans ses effectifs !

 

La série de déboires est loin d’être terminée pour le gardien de but camerounais. Suspendu pour un an suite à des accusations de dopage, André Onana risque fortement de perdre sa place au sein de son club, l’Ajax. En effet, pour le prochain mercato, le Lion Indomptable n’a pas été inscrit dans les tablettes du club hollandais.

Pour la prochaine saison, l’Ajax Amsterdam a décidé de désengorger son effectif.
Dans cette optique, plusieurs joueurs seront libérés, avec parmi eux l’international Camerounais André Onana.

Malgré leur énorme contribution cette saison pour permettre à l’Ajax Amsterdam de monter sur la plus haute marche du podium aux Pays-Bas, plusieurs joueurs sont autorisés à plier bagages en cette fin de saison.

Selon The Telegraph, dans une information reprise par Africafootunited, plusieurs footballeurs sont mis sur le départ par la direction des Ajacides. Tout d’abord, le cas d’André Onana pose problème. Le club n’est pas seulement ouvert à la discussion mais pousserait le portier camerounais vers la sortie.

Arsenal, et Barcelone se positionnent

L’on apprend que le club Catalan a rencontré récemment les représentants d’André Onana pour obtenir des informations sur sa situation.

7 ans après son départ du FC Barcelone, André Onana pourrait faire son grand retour en Catalogne. L’international camerounais dispose d’un contrat jusqu’en juin 2022 avec Ajax.

Selon les informations de Mundo Deportivo, après Arsenal, le FC Barcelone aurait établi les contacts avec Onana. Les contacts auraient eu lieu entre l’agent d’Onana, le directeur de l’Ajax et le FC Barcelone. Ceci a pour objectif d’entamer les négociations pour le retour du portier de 25 ans.

Ainsi, André Onana pourrait quitter l’Ajax contre la somme de 7 Millions de Livres.

Pour rappel, le gardien de but est suspendu pour « dopage » jusqu’en 2022.
Arsenal, attendrait juste pour voir si la sanction imposée par l’UEFA contre le camerounais devrait être réduite en appel au mois de juin.

Affaire à suivre…