Affaire enseignant arrêté après une mauvaise blague : Zadi Gnagna écrit à Mariatou Koné.

 Ce mercredi 5 mai 2021 , l'enseignant répondant au nom de M. Iri Albin, ayant répondu à la convocation sur "l'affaire de la démission du Ministre Mariatou Koné", à la préfecture de police d’Abidjan, a été mis en garde à vue pour 48 heures après l’interrogatoire, apprend-on de sources proches de la coalition des syndicats secteur éducation – formation , COSEF-CI. Face à la situation, le syndicaliste Zadi Gnagna a décidé d'écrire à la Ministre de l’Education nationale.


À Mme Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation


Madame, Il y a quelques jours, un de nos jeunes frères, le camarade Kouassi Albin Iri, dans une plaisanterie de mauvais goût, vous a annoncé démissionnaire de votre poste de ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation. En réaction à cette farce, vous avez décidé d'engager des poursuites contre le camarade.

Aujourd'hui, nous apprenons avec consternation l'arrestation de cet instituteur. Madame, je condamne de façon ferme cette irrévérence du jeune camarade. Je voudrais, au lendemain du 1er mai, joindre ma voix à celle de tous les camarades qui ont sollicité votre clémence, pour vous demander l'arrêt de la procédure et sa libération. Je vous prie, Mme la ministre, de pardonner à notre jeune collègue son outrecuidance.