‘’ Intronisation ‘’ de Franck Biya : La journaliste de la CRTV Mireille B. Eyouck virée à cause de son message au fils du Chef d’Etat !

Dans un post devenu viral mis en ligne par la chaine de télévision de l’Etat, les internautes ont découverts ahuris un message faisant explicitement la propagande de l’élection de Franck Biya à la suite de son père Paul Biya.
Même si la publication a vite été supprimée, cette dérive a couté à la journaliste Mireille Bisseck Eyouck son poste à la CRTV.

 

Mireille Bisseck Eyouck était jusqu’ici chef de la division des nouveaux médias (Crtv Web), suite à la parution de ce message sur la page Twitter de la chaine.

Pour en revenir aux faits, la CRTV a posté un message très controversé, faisant allusion au fils de Chef de l’Etat et probable candidat aux prochaines élections.

‘’ Nous sommes vendredi 30 avril. Bonne Fête du travail à tous. Et pour illustrer nos souhaits… just» un clin d’œil d’un de nos followers. Surtout n’oubliez pas notre rendez-vous demain à 10h, ici même. Merci pour votre fidélité ‘’ pouvait-on lire dans ce post, accompagné d’une photo de Franck Biya.


Pour l’heure, rien ne filtre sur les raisons de cette suspension. Mais tout poste à croire que la dérive de la journaliste en a été la cause, surtout en ce moment où cette succession dynastique alimente de vives polémiques au sein de l’opinion publique.

Nous y reviendrons…