Scandale CAN : Accusé d'usurpation, le gabonais Guelor Kanga défie la FECOFA

Ce lundi 3 mai 2021, la Fédération gabonaise de football a répondu à son homologue congolaise au sujet de son milieu offensif Guélor Kanga, accusé d’être un « usurpateur ». 
Au cœur de ce qui apparaît comme le scandale de l’année 2021 dans le monde du football Africain, le milieu de terrain des Panthères du Gabon, Guelor Kanga est sorti du silence pour se prononcer sur l’affaire d’usurpation d’identité dans laquelle il est accusé par la Fédération Congolaise de Football Association.

Dans des propos relayés par la presse Gabonaise, l’actuel joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade défie la Fédé Congolaise. Guelor Kanga transpire une sérénité au point de faire douter la partie Congolaise dans sa démarche qui vise à faire disqualifier les Panthères à la prochaine édition de la CAN.

“Je reste serein face à ces allégations de la fécofa. Je n’ai ni acte de naissance, ni carte d’identité, ni passeport délivrés par la RDC. Qu’ils fournissent ces documents, s’ils existent. Je dispose d’un passeport en bonne et due forme délivré par les autorités gabonaises compétentes. C’est tout ce que j’ai à dire”, a-t-il confié.

Saisi par la Confédération Africaine de Football, le Gabon a déjà apporté ses éléments de défenses. La décision finale est attendue dans les prochains. Dans les deux camps, la sérénité baigne. Mais, ces derniers jours, le match entre la Fegafoot et la Fecofa n’a pas été si amical. Les deux instances se sont données à une guerre médiatique si âpre.