URGENT ! Ouattara ordonne la perpétuité pour Guillaume Soro, selon l'avatar Chris Yapi.

La justice ivoirienne a prononcé vendredi “la mise en accusation’’ de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et 19 de ses proches, et ordonné “leur renvoi devant le tribunal criminel’’ afin d’être jugé “pour complot et atteinte à l’autorité de l’État’’.

“L’instruction judiciaire qui est achevée a abouti au renvoi de 8 personnes devant le tribunal correctionnel et de 20 autres devant le tribunal criminel. L’audience devant le tribunal criminel est prévue le 19 mai 2021’’, a déclaré le procureur de le République Richard Adou, lors d’une conférence de presse, au palais de justice d’Abidjan-Plateau.


Parmi ces 20 personnes figurent les deux frères cadets de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Simon et Rigobert Soro, les ex-ministres Affoussiata Lamine et Alain Lobognon, son directeur de protocole Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul.

Pour ce procès, selon l'avatar chris Yapi, le président Alassane Ouattara ordonne la perpétuité pour Guillaume Soro. C’est ce qu’il a fait savoir dans une vidéo qu’il a publiée sur sa page Twitter.