Guillaume Soro attendu devant le juge le 19 mai : les deux cas de figures qui se présentent à lui.

Comme annoncé par le procureur Adou Richard lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le vendredi dernier, Guillaume Soro ainsi que 19 autres personnes sont attendus devant le juge le 19 mai prochain. Toutefois, deux cas de figure se présentent au président du GPS.


La justice ivoirienne a prononcé vendredi “la mise en accusation’’ de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et 19 de ses proches, et ordonné “leur renvoi devant le tribunal criminel’’ afin d’être jugé “pour complot et atteinte à l’autorité de l’Etat’’. Mais, deux possibilités se présentent au président du GPS. 

Soit Guillaume Soro décide de mettre un terme à son exil et revient dans son pays natal pour comparaître devant le tribunal criminel le 19 mai où il essaie de se disculper et de mettre fin à tous actes insurrectionnels dont il est accusé.

Soit, le leader de GPS décide de ne pas suivre les injonctions de la justice ivoirienne et reste toujours en exil. S’il est vrai que ce dernier cas de figure est celui qui pourrait avoir l’assentiment des sympathisants de GPS, il n’en demeure pas moins qu’il ne résoudra pas les problèmes judiciaires de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro en Côte d’Ivoire.