Vague de panique à la CRTV : 400 agents sur 1500 testés positifs au Coronavirus

La situation devient alarmante au sein de la structure médiatique de l’Etat, où le Coronavirus a pris ses quartiers.
En effet, presque un tiers du personnel testé a été déclaré positif, et les cas de contamination ne cessent de se multiplier.

 

Ces chiffres inquiétants ont été communiqués ce jeudi 29 avril 2021, au cours d’une causerie éducative sur le rôle de la santé en milieu professionnel en période de Covid-19 organisée au siège de l’Office.

Le média étatique, évoquant ce sujet au journal du poste national de 17 heures, le même jour, a indiqué qu’un plan d’action anti-Covid-19 est en implémentation au sein du réseau CRTV, calqué sur sur les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’organisation mondiale de la santé.

La causerie éducative était centrée sur le rôle de la santé en milieu professionnel en période de Covid-19. Les échanges se sont déroulés sous la houlette du directeur général de la CRTV, Charles Ndongo. Il coiffait un panel constitué de hauts responsables du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale et des membres du comité d’hygiène et de sécurité de la CRTV, rapporte le site Cameroun-Info.Net.

«On a un seul médecin du travail dans une structure qui au départ comptait une centaine de personnes à peine. La radio s’y est ajoutée avec à peu près 600 personnes. Aujourd’hui, les effectifs ont littéralement explosé. Nous sommes à 2230 personnels à peu près disséminés sur les quatre coins du triangle national. Il est important de savoir que la volonté ne nous manque pas de bien encadrer les travailleurs de la CRTV», a pour sa part souligné Charles Ndongo, DG de la CRTV.

Toutefois, les personnes testées positives ont vite été prises en charge, et leur état de santé est jugé stable, pour le moment.