Alerte ! Testé positif à la Covid-19, Marafa H. Yaya en danger de mort au SED !

L’ancien ministre de l’Administration territoriale en détention au Secrétariat d’Etat à la Defensen, est testé positif au Coronavirus.
Mais depuis quelques jours, son état ne cesse de se dégrader, et l’administration pénitentiaire refuse de donner son accord pour son évacuation dans une structure sanitaire.

Le Coronavirus aurait pris ses quartiers au sein du centre pénitencier annexe de Kondengiui.
Notre source parle de près d’une quarantaine de détenus testés positifs à cette maladie.

« Selon nos sources, l’un des premiers prisonniers Vip qui a eu le Covid 19 est  Gilles Roger Belinga, voisin immédiat de cellule de Marafa Hamidou Yaya, avec qui il a pris l’habitude de prendre la bouillie le soir au moment de la rupture du jeûne depuis  le début du mois de ramadan », souligne Boris Bertolt.

Abah Abah Polycarpe

« Marafa Hamidou Yaya, ayant côtoyé régulièrement Belinga, son voisin de cellule a commencé à observer les signes et à être vigilant sur les symptômes éventuels du Covid-19 et comme il pouvait se douter, le virus était déjà répandu dans toute la prison; il réussit finalement, après de multiples demandes à obtenir du colonel responsable des lieux la décision de faire tester tous les occupants dont: Abah Abah Polycarpe, Marafa Hamidou Yaya, Emmanuel Ondo Dong et Edou », poursuit Boris Bertolt.

« Le médecin annoncera dimanche dernier à Marafa qu’il est positif au Covid-19 et qu’il lui recommande le protocole retenu jusqu’ici par les autorités sanitaires du Cameroun, c’est à dire: l’azitromicyne,  la chloroquine, le Zinc.  Mais la situation de Marafa Hamidou Yaya s’est dégradée mais le Sed refuse de le transférer dans un centre médical. Or son collègue Gilles Roger Belinga a bénéficié des soins médicaux », conclut le lanceur d’alerte.

Plusieurs requêtes auraient déjà été émises en vue de l’évacuation en urgence de l’ancien baron du régime d’Etoudi, toujours sans suite…