Violence aggravée : Le garde du corps du Procureur assène des coups de gourdin au responsable d’Eneo !

Les faits ont eu lieu le mercredi 28 avril 2021 à Mfou. Une violente altercation a eu lieu entre le Chef d'Agence Eneo de la Mefou et Afamba, Jules Tonga et un Gardien des Prisons en détachement au parquet de Mfou comme Garde du corps du Procureur de la république, un certain Goura Duplex.
Ce dernier, pris en flagrant délit de fraude dans sa résidence, s’en est violemment pris à l’agent, et lui a presque arraché toute l’épaule.


( Image d'illustration )

D’après les témoignages recueillis dans le voisinage, Goura Duplex était soupçonner de trafiquer son compteur électrique, cela pourrait justifier la présence d'une cohorte de chiens méchants et mordants attachés en permanence sous son compteur, empêchant ainsi à quiconque d'y accéder. Les agents Eneo eux-mêmes n'arrivent pas très bien à relever les indices du compteur chaque mois, il faut toujours la présence du maitre des lieux.

Hier donc, une équipe Eneo venue de Yaoundé et conduite par le Chef d'agence de la Mefou et Afamba s'est déportée chez cet abonné d'un autre genre et dont, selon nos sources, le compteur aurait été touché par quelques brûlures dont l'origine était encore inconnue. Eneo était donc là pour refaire gratuitement sa ligne et procéder à un léger contrôle. Pris de panique, Goura Duplex va une fois de plus laisser ses chiens méchants à la merci de l'équipe d'Eneo.

À la demande de déplacer les chiens ou de les tenir en laisse ailleurs pour des raisons de travaux sur son compteur, le geôlier oppose une fin de non-recevoir et demande, à Eneo de se battre comme ça pour travailler chez lui.

 Le Chef d'agence par mesure de prudence va sortir son téléphone portable pour prendre quelques images de la position du compteur par rapport à ces chiens méchants, ces images qui pourraient servir de preuve en cas d'incident. Il va subitement recevoir un premier coup de gourdin bien asséné sur son épaule. Pendant qu'il se retourne pour bien comprendre ce qui se passe, le gardien des prisons va lui appliquer un deuxième coup qui va une fois paralyser le bras du responsable départemental d'Eneo dans la Mefou et Afamba qui se trouve actuellement en soins intensifs à l'hôpital.

Notons que le geôlier n'est pas à son premier forfait. C'est un récidiviste qui dit-on, aurait même pris des engagements par écrit, de ne plus jamais faire obstruction et brutaliser les agents Eneo en plein service. La dernière fois, c'est son régisseur qui aurait été saisi et qui l'aurait contraint à signer cet engagement.