(VIDEO) "J'ai fait plusieurs fausses couches": l'émouvante confession d'Aissatou Diop Fall

Une fausse couche est un événement traumatisant qui affecte chaque femme différemment, mais peut entraîner du chagrin, de l'anxiété, de la dépression, et même des symptômes de syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Selon la Fédération internationale de gynécologie et d'obstétrique (FIGO), plusieurs études ont attiré l'attention sur la nature traumatisante d'une grossesse perdue : les femmes peuvent présenter des symptômes de SSPT dans les trois mois suivant une fausse couche ou une grossesse extra-utérine. Les symptômes le plus souvent rapportés par les participantes à ces études comprenaient des cauchemars, des flashbacks, et la ré-expérience des sentiments associés à la perte.

Récemment, au Sénégal, un événement douloureux a secoué le peuple. Il s'agit de la mort de quatre nouveau-nés à l'hôpital de Linguère. 

Aïssatou Diop Fall qui revient sur la mort des 4 bébés à l'hôpital Maguette Lo de Linguère suite à un incendie, a fait une triste confidence sur son ménage. 

La journaliste de révéler, comme l'une des mères éplorées suite à l'incendie, avoir, elle aussi, fait, plusieurs fausses couches avant d'avoir un bébé.