RDC : Après Hugo Broos et Seedorf, Rigobert Song candidat au poste de coach des Léopards !

 

C’est le troisième sélectionneur lié à la sélection camerounaise, à briguer le poste de sélectionneur des Léopards de la RD Congo. Rigobert Song vient en effet de se porter challenger pour encadrer les congolais pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Il se retrouve ainsi au coude-à-coude avec Hugo Broos et Clarence Seedorf, tous deux ex-coaches des Lions Indomptables.

Eliminée de la prochaine coupe d’Afrique des nations au détriment de la Gambie et le Gabon, la RDC a lancé un appel à candidature pour la gestion du banc de touche des Léopards.
 À cet effet, 62 candidatures dont celle de Rigobert Song et deux autres entraineurs liés au Cameroun ont été déposé au sein de la Fecofa.

Hugo Bross et Clarence Seedorf eux aussi candidats

En effet, Rigobert Song rejoint dans une liste surchargée avec la Hugo Bross qui est le tout dernier entraîneur à avoir remporté la coupe d’Afrique des Nations avec les lions indomptables du Cameroun. Le technicien belge aurait lui aussi déposé sa candidature pour diriger la RDC en vue des prochaines échéances.
De même, son successeur à la tête des lions Indomptables Clarence Seedorf serait aussi candidat pour ce poste. Au chômage depuis son départ du banc de touche des lions indomptables, le Technicien Hollandais cherches un point de chute.

Capitaine historique des lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song est aujourd’hui un entraineur de football professionnel. Champion d’Afrique 2000 et 2002 en tant que joueur avec les lions indomptables du Cameroun, il a dirigé l’équipe nationale A’ du Cameroun et est actuellement le Sélectionneur des U23 du Cameroun.