Racisme : Témoin oculaire, Coutinho dénonce les injustices subies par Eto’o en club

Avant de prendre sa retraite, Samuel Eto’o était incontestablement l’un des footballeurs les plus talentueux du foot mondial.
Toutefois, malgré ses performances inouïes, il n’a jamais été reconnu à sa juste valeur, d’après bon nombre d'analystes et même ses anciens coéquipiers.
Selon le footballeur Coutinho, sa couleur de peau a considérablement joué en sa défaveur.


Dans une récente sortie, le footballeur brésilien qui a évolué à l'Inter Milan aux côtés de Samuel Eto'o à la pointe de l'attaque des Nerazurri donne son sentiment sur ce qu'il considère comme une injustice à l'endroit du meilleur joueur africain de l’histoire.


«Samuel Eto'o a joué comme un Sud-Américain ou comme un Brésilien. Il jouait beaucoup et en  Homme très intelligent...Mais je pense qu'il n'a jamais attiré beaucoup d'attention.En regardant de près, ses distinctions individuelles ne suffisent pas pour un homme d'un tel talent.  peut-être en Afrique, il a beaucoup gagné parce que c'est sa maison...Mais je ne suis pas satisfait de la façon dont il n'a pas remporté au moins un meilleur joueur de la FIFA qui a même été remporté par Vigil Van Dijk qui n'a remporté la ligue des champions qu'une seule fois par rapport à un homme qui l'a remporté trois fois »
, a déclaré Coutinho.

Notons que Coutinho n’est pas la seule star du foot à avoir dénoncé le manque de reconnaissance de Samuel Eto’o. Pour d’autres, telles que Ronaldhino et José Mourhino, le Grand 9 des Lions Indomptables, méritait, de remporter au moins une fois, le Ballon d’Or !