Le gros de coup de gueule de Yannick Bolasie contre la Super League !

 

Douze clubs majeurs du football européen ont annoncé ce dimanche la création d'une Super League et sont entrés en conflit ouvert avec la Ligue des champions, l'UEFA et les championnats nationaux.
Face à ces réformes qui chamboulent tout pour les fanas du football, l’international congolais Yannick Bolasie est monté au créneau.

A l’instar de la majorité écrasante de ses congénères, Yannick Bolasie s’est insurgé sur sa page, après l’annonce officielle de la création de la compétition, à minuit ce lundi 19 avril 2021.

D’après le Léopard, cette compétition élitiste va à l’encontre des traditions du ffootball.

Pour l’ailier d’Everton prêté à Middlesbrough, les créateurs de la Super League, dont Florentino Perez (Real Madrid) et Andrea Agnelli (Juventus) sont en première ligne, sont « quelques vrais mercenaires » qui bafounment « outes les traditions et l’histoire du football en la jetant au travers la fenêtre », a écrit Bolasie sur Twitter. Il a ensuite expliqué sa prise de position contre ceux qui sont déjà surnommés les « Douze salopards ».

« J’étais fan avant de jouer au football, je suis fan maintenant et je le serai après avoir arrêter de jouer au football. Ce n’est pas pour moi ou pour quelqu’un d’autre, mais des millions des fans qui suivent leurs équipes semaines après semaines quelque soit le succès ou la richesse. » 

Un message que plusieurs de ses followers ont vite soutenu, la planète foot ayant manifesté son mécontentement quant au projet de la Super League.

L’ancien joueur de Manchester United et ex-international anglais Gary Neville n’a pas mâché ses mots en apprenant l’existence de ce projet : « Je suis dégoûté, c’est une honte absolue, il faut reprendre le pouvoir qu’ont pris ces clubs, et cela concerne aussi mon club », a-t-il espéré.