Accusé de ‘’ faux international ‘’, le Camerounais Rooney Eva gagne son procès et devient plein aux as !

Le joueur camerounais Eva Rooney Wankewai vient d’obtenir gain de cause dans le cadre du litige qui l'oppose depuis des mois à son ancien club, le Mouloudia Club d'Alger.
Accusé d’arnaque, il a finalement gagné le procès, il devra être indemnisé à hauteur de 80 000 euros, soit plus de 500 000 000 de FCFA.

D'après des informations relayées il y a plusieurs mois «le nœud de cette querelle réside dans une histoire tortueuse teintée de soupçons de faux et usage de faux. En effet, Rooney Eva Wankewai a rejoint le Mouloudia l’année dernière, pour une durée de 3 ans, assortie d’un salaire mensuel de 13 500 euros. À son arrivée, le joueur de 27 ans a présenté un document attestant de son statut d’international. Car, selon des informations relayées par nos confrères d’Alger 360, en Algérie, pour qu’un joueur étranger puisse signer dans un club et bénéficier d’une licence, il doit avoir un statut d’international U20, U23 ou A dans son pays, pendant au moins 2 ans. Seulement après plusieurs mois de bons et loyaux services, le club algérien, qui souhaitait se séparer de maniere unilatérale du footballeur camerounais sans lui verser la moindre indemnité, a soudainement révélé dans la presse qu’il avait été floué par ce dernier, réfutant par la même occasion l’authenticité du document présenté par le joueur à son arrivée», indiquait nos confrères de Cameroun-Info.

Non content de la tournure que prenaient les evenements, surtout que la Commission de discipline de la Ligue Algérienne de Football s'était déclarée incompétente laissant le soin au Mouloudia Club D’Alger, d’agir selon son bon vouloir, Eva Wankewai a saisi la Commission du statut du joueur de la FIFA.

Cet organe juridictionnel de L'instance faitière du football mondial, lui a finalement donné gain, rapporte Cameroun-Info.Net.

Selon nos confrères de la gazette du Fennec, le MC Alger est donc sommé de verser au camerounais, la somme de 780 000 euros, soit plus de 500 000 000 de FCFA dans un délai de 45 jours. Faute de quoi, il se verra interdit de recrutement durant les trois prochains mercatos.