Kim Kardashian : Voici les véritables raisons de son divorce avec Kanye West

Des sources proches de Kim Kardashian ont raconté en exclusivité à E ! News les raisons pour lesquelles la star de la télé-réalité a décidé de divorcer officiellement de Kanye West, et comment elle a expliqué la situation à leurs quatre enfants.

Kim Kardashian a demandé le divorce à Kanye West le vendredi 19 février, après six ans de mariage.

Les époux se sont mis d'accord sur la garde conjointe de leurs quatre enfants, North, Saint, Chicago et Psalm, et ni Kim ni Kanye ne contestent leur contrat de mariage, selon une source proche de Kim.

La source indique exclusivement à E ! News que la séparation est "très amicale" et donne un aperçu sur la façon dont la star de Keeping Up With the Kardashians s'en sort. "Kim s'en sort bien", dit la source. "Elle s'inquiète surtout pour sa vie privée et ses enfants. C'est une maman ours et elle protège ses enfants".

L'avocat de Kim, Laura Wasser, qui la représente dans le cadre du divorce, n'a pas pu être joint pour commenter.

E ! News a rapporté le mois dernier que, alors que la femme de 40 ans envisageait de divorcer, le couple avait consulté un conseiller matrimonial. Qu'est-ce qui a finalement changé et l'a poussée à tout arrêter ?

Selon la source, "Kim était simplement fatiguée d'attendre. Elle a essayé de lui donner une chance. Elle a voulu le faire l'année dernière. Elle lui a donné beaucoup de temps, mais il est temps de passer à autre chose". "Il n'y a pas eu d'infidélité. Personne n'a rien fait de mal. Ils se sont éloignés l'un de l'autre."

Kim et Kanye se sont engagés à être co-parents, bien que le  rappeur "n'ait pas été très présent", selon la source. Leurs quatre enfants ont été pour la plupart avec Kim chez elle à Calabasas, en Californie, au cours des dernières semaines.

"North a une certaine compréhension de ce qui se passe", ajoute la source. "Mais la plupart des enfants les ont toujours vus séparément, donc ce n'est pas très surprenant."

Kanye, 43 ans, réside dans le Wyoming et continuera probablement à y vivre. Bien que Kim ait parlé au cours de l'été du diagnostic de trouble bipolaire de son mari, la source indique que le gagnant du Grammy est "OK en ce moment" en termes de santé mentale.

Une autre source proche de Kim raconte en exclusivité à E ! News que "Kim a dit aux enfants qu'elle aime leur père mais qu'ils ont besoin d'être séparés. Ils ne comprennent pas tout à fait ce qui se passe mais ils sont déjà habitués à la situation".

La deuxième source note que Kim est "définitivement triste mais elle se sent confiante dans sa décision" de divorcer, car elle sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle et sa famille. "Elle a déjà l'impression d'être divorcée depuis des mois", explique la source. "Cela fait longtemps que cela dure et elle se sent soulagée de pouvoir enfin passer à autre chose."