Dossier Binta Camara: Une année après son meurtre, Toujours pas de procès !
Le meurtre de Binta Camara, une jeune fille âgée de 25 ans à peine. a défrayé la chronique au Sénégal il y'a aujourd'hui un an jour pour jour. Le 18 mai 2019, Binta Camara se faisait assassinée dans son domicile à Tambacounda au quartier Sara Guilé. Sans aucun secours, la jeune femme rendra son dernier souffle dans les bras de son meurtrier Pape Alioune Fall, un ami et collaborateur de son père. Placé en mandat de dépôt depuis le 22 mai 2019, le présumé coupable avait avoué les faits et croupis toujours en prison, sans l'ombre d'un procès.
Pour autant, le procès devait entamer son cours 18 mars dernier, seulement en raison de la pandémie du coronavirus, le juge a donc renvoyé l'audience jusqu'à une date ultérieure. Face à la pression sociale, il semblerait que le procureur ait enfin décidé de faire la lumière sur cette affaire et faire payer Pape Alioune Fall pour ses actes: « Le procureur Demba Traoré va très prochainement fixer la date du procès sur l’affaire Bineta Camara. Cette dernière a été tuée dans la nuit du 18 au 19 mai 2019. Le présumé coupable Pape Alioune Fall a été placé sous mandat de dépôt le 22 mai de la même année » Rapporte la RFM.
Ainsi donc, dans très peu de temps, le meurtrier sera inculpé et jugé pour avoir ôté la vie à Binta Camara, fille de Malaw Camara Directeur général de l’Agence pour le développement local (Adl).