Afrobasket féminin: Mali et Sénégal régalent, RDC et Cameroun trinquent !

Sans surprise, le Mali est le deuxième pays africain se hisser en quart de finale de l'AfroBasket féminin 2019 après son large succès contre les Léopards Dames de la République démocratique du Congo (82 - 56) en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C. Les Aigles Dames terminent à la première place du groupe C et rejoignent ainsi le Mozambique en quart de finale de l'AfroBasket féminin 2019.


Sous l'impulsion d'une excellente Touty Gandega, auteure de 19 points, 2 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 25 d'évaluation, le Mali a d'abord été mené par les léopardes dans le premier quart-temps (16 - 13) avant de prendre la commande de la rencontre grâce à un 22-9 à la pause.
À la 24ème édition de l’Afrobasket dames Sénégal 2019, les Léopards ont aligné deux défaites consécutives face à l’Angola, 49-69, et le Mali, 56-82.

En dépit de ces deux revers, les Rd-Congolaises peuvent espérer prolonger leur séjour au Mali. Il faudra, pour cela, battre le Cap-Vert dans le cadre des barrages.

Natacha Mambengya et ses coéquipières jouent donc leur survie dans la compétition ce mercredi 14 août 2019 face aux Capverdiennes, qui restent sur une défaite devant le Mozambique, 51-60.

Voici le programme des prochaines rencontres : Côte d’Ivoire-Tunisie, Cameroun-Égypte, Angola-Kenya, Cap-Vert-RD Congo (14 août). Les Sénégalaises, les Nigérianes, les Maliennes et les Mozambicaines sont, elles, directement qualifiées pour les quarts de finale qui auront lieu le 15 août.