Anti-âge: Ce masque naturel rajeunissant va vous permettre de lutter contre les rides et redonner de l'éclat à votre teint

Le froid, la chaleur, les poussières mais aussi le manque de sommeil, la fatigue et évidemment l’âge peut altérer la clarté et la fraîcheur de notre teint. Pour y remédier, voici une recette de masque au miel maison très simple à réaliser et efficace. La préparer est si facile que vous pourrez le faire régulièrement. Profitez de tous les bienfaits du miel et du citron pour soigner que ce soit l’acné, les rides, les taches brunes ou un teint un peu terne.

Le masque rajeunissant :

Ingrédients :

-½ citron

-Une cuillère à soupe de miel

Préparation et application :

Mélangez une cuillère à soupe de miel avec le jus d’1/2 citron. Appliquez ce masque sur votre visage tout en massant chaque zone pour faire pénétrer les ingrédients en profondeur. Laissez-le agir pendant 15 minutes, puis rincez. De préférence, appliquez ce masque le soir avant d’aller vous coucher.

Bienfaits des ingrédients :

Le miel contient de nombreux antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres pouvant affecter l’organisme et préserve le derme contre le vieillissement prématuré. Riche en sucres naturels, le miel hydrate l’épiderme en profondeur. Il aide à régénérer les peaux sèches et fragilisées. En effet, le miel favorise la régulation de sébum et assainit les pores. De plus, il redonne à l’épiderme de l’élasticité et un éclat naturel.

Selon un article scientifique, le miel permet nourrir la peau et de combattre les affections provoquées par les agents pathogènes. Qui plus est, cet élixir dispose de propriétés antiseptiques et antibactériennes. En outre, le miel permet d’empêcher les microbes nocifs de pénétrer l’organisme et soulage efficacement les infections cutanées.

Le citron est riche en vitamine C et en antioxydants, des composants qui permettent de prodiguer à l’épiderme des barrières contre les agressions extérieures. En effet, un apport en vitamine C favorise le renouvellement des tissus épidermiques et la synthèse de collagène. De plus, il permet de protéger la peau contre les effets des rayons UV, de la pollution et du stress. Le citron favorise aussi la cicatrisation des plaies et la réduction des inflammations de la peau.