Afrobasket 2019 à Dakar : repêchées pour la 24 e édition, les "léopardes" ont une mission à accomplir !

La République démocratique du Congo évoluera dans le groupe C avec l'Angola et le Mali à la 24 e édition de l'Afrobasket dames prévue du 9 et 19 août 2019 à Dakar au Sénégal. Le tirage au sort de cette compétition a été effectué le lundi 29 juillet dans la capitale sénégalaise. 



Les Congolaises qui ont déjà remporté trois titres par le passé (1983, 1986, et 1994) peaufinent leur préparation au stadium des martyrs de Kinshasa.
Les premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour les quarts de finale, tandis que les équipes classées deuxième et troisième se disputeront une place en quart de finale en livrant des matches à élimination directe comme suit :

-2ème A vs 3ème B
-2e B vs 3ème A
-2ème C vs 3ème D
-2ème D vs 3ème C.

L'objectif principal de la République démocratique du Congo est de finir dans le top 6, après un décevant 9e rang il y a deux ans à Bamako (Mali). Mais si les Congolaises arrivent à se frayer un chemin jusqu'en quarts de finale, il ne fait aucun doute qu'elles ne se gêneront pas pour créer la surprise.
Le Congo a perdu ses deux matchs des Éliminatoires de la Zone 4 contre le Cameroun en mai dernier. Après une large défaite lors de la première confrontation (46-91), il a fait bien mieux dans la seconde (66-70).

Il a pris le 9e rang du FIBA Women’s Afrobasket 2017 à Bamako (Mali).

Commentaires