Félix tshisekedi a reçu ce jeudi Alexis Thambwe Mwamba et les membres du bureau du Sénat !

Les membres du bureau de la chambre haute du Parlement de la RDC conduit par Alexis Thambwe Mwamba, ont été reçus par le chef de l'état Félix Tshisekedi, ce jeudi 8 août à la cité de l'Union Africaine. 



D'après les informations relayées par la présidence de la République, le chef de l'état et ces sénateurs ont échangé sur les missions à la chambre des sages. 

En attendant la publication du gouvernement Ilunga Ilunkamba, le bureau définitif du Sénat se charge de suivre le bon fonctionnement des institutions du pays et de la conduite du président de la République, Félix Tshisekedi, affirme la même source. 

À noter que les membres du bureau du Sénat ont pris officiellement leurs fonctions le 31 juillet dernier. 

La mission du prochain Sénat et la formation du Gouvernement furent les points essentiels de cet échange entre le bureau définitif du Sénat nouvellement élu et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il était tout à fait normal qu’avant que les membres du bureau soient présentés à d’autres institutions qu’ils soient d’abord reçus par le Chef de l’État“, a dit Thambwe Mwamba au sortir de l’audience lui accordée par le Chef de l’État.

Commentaires