Directeur technique national jusque-là, Christian Nsengi remplace Ibenge pour 6 mois !

Après le départ de Florent Ibenge à la tête des Léopards, c'est désormais le directeur technique national Christian N’sengi-Biembe qui assurera la transition pour au moins six mois selon le président de la Fecofa, Constant Omari.



Directeur technique national depuis 2018, en remplacement de Joseph Mukeba Mulamba, il assurera un intérim d’une durée de six mois, d’après Constant Omari Selemani, président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Diplômé de l’Ecole Fédérale des entraîneurs de l’Union belge de football, Christian N’Sengi Biembe n’avait pas réussi à s’imposer à la tête du staff technique de l’AS V.Club, en 2006.

Habitué des équipes des jeunes, il avait également, en 2011, conduit les Léopards U 23 qui tentaient de se qualifier pour les Jeux olympiques 2012. 

Désormais, la RDC doit se trouver un nouveau sélectionneur. Mais ce n’est visiblement plus à l’étranger que le pays a l’intention de trouver le successeur de Florent Ibenge.

« En nommant Ibenge, nous avons été des précurseurs, avance Constant Omari. Notre modèle a été suivi dans plusieurs pays d’Afrique. Je pense que les entraîneurs locaux réussissent mieux en connaissant la psychologie et la culture du pays. » . La Fédération a donc décidé de privilégier la continuité et a demandé au directeur technique national Christian N’sengi-Biembe d’assurer la transition environ 6 mois.

Commentaires