Bakambu et Oualembo saluent la décision d’Ibenge de quitter l’équipe nationale !

L’annonce de la démission de Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale de football de la RDC, ce mercredi 7 août, n’a pas laissé indifférents certains Léopards. Sur son compte facebook, Cédric Bakambu, a salué la décision prise par son désormais ex-sélectionneur.


« Chacun aura en mémoire qu’il y a un avant et un après Florent Ibenge en sélection. Faire passer l’intérêt du pays, du collectif avant ses intérêts privés. C’est ce que nous devons transmettre à nos générations futures, c’est ce que fait M. Ibenge avec cette décision courageuse », a réagi l’avant-centre de Beijing Guoan. Lui, qui avait déclaré quelques jours avant que Florent Ibenge « n’était plus l’homme de la situation ». 

Dans son message, Cédric Bakambu se souvient également de ses débuts en sélection. Il dit avoir été bien accueilli par Florent Ibenge.

« Lors de mes premiers pas en sélection nationale, le coach Ibenge était là pour m’accueillir avec bienveillance et professionnalisme. Nous avons partagé, le coach, mes coéquipiers et moi de belles années avec le même but : hisser haut les couleurs de notre belle nation », s’est-il souvenu.

Outre « Bakagoal », Christopher Oualembo, ancien international congolais actuellement membre du staff technique des Léopards de moins de 23 ans a aussi délié sa langue pour saluer le travail abattu par celui que l’on surnomme « coach androïd ». 

« Bravo pour le travail accompli, les résultats obtenus et merci pour les moments de joies vécus ensemble. Tu resteras dans l’histoire du football -Kongolais-. Je te souhaite le meilleur. Ibenge Coaché ! Matondo [merci, ndlr] », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Christopher Oualembo faisait partie du groupe des Léopards qui a remporté la 3e place à la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 en Guinée équatoriale.


Commentaires